La solution DAMAaaS est une Regtech en mode SaaS qui favorise la dématérialisation et l’automatisation des procédures de fonctionnement, qu’elles soient purement internes à l’entreprise ou qu’elles impliquent des clients ou des partenaires extérieurs. Mais pourquoi faire confiance à DAMAaaS pour améliorer votre conformité ? Comment bien choisir votre partenaire Regtech ? Réponses dans cet article.

 

Se fier à l’expertise

La conformité est un sujet très critique pour les établissements financiers ou les assurances, mais aussi pour d’autres domaines comme l’industrie. L’assurer est donc indispensable pour maîtriser les risques, faciliter les audits, éviter les sanctions et être dans le préventif plutôt que dans le curatif. Choisir un partenaire Regtech qui vous accompagnera dans cette démarche n’est pas chose aisée. Pour vous guider dans ce choix, choisissez un prestataire qui présente une réelle expérience de votre secteur : par son activité ou grâce à la sensibilité de ses collaborateurs.

Chez DAMAaaS, nos collaborateurs ont une expérience riche des domaines bancaires et industriels. Ils ont donc une solide connaissance des enjeux, des réglementations et contraintes de vos métiers. Ils sauront vous accompagner et challenger vos projets pour répondre au mieux à vos demandes.

Et si la conformité est un enjeu majeur dans le secteur financier et assurance, la qualité et les contrôles d’audit s’appliquent à beaucoup d’autres secteurs dans lesquels DAMAaaS vous permettra un suivi et un pilotage sans faille. Nous intervenons également dans ces autres secteurs où notre objectivité et notre savoir-faire nous permettent de challenger vos modes de fonctionnements pour en améliorer le résultat.

 

> À lire également : Portrait d’un responsable conformité au sein des banques

 

Privilégier la proximité

S’équiper d’outils informatiques externes est une décision importante pour les établissements bancaires. Ces derniers ont l’habitude de manipuler des données sensibles et doivent assurer leur confidentialité. Le choix des fournisseurs s’opère donc principalement sur des critères de sécurisation des données, mais également de proximité avec les équipes, pour assurer la rapidité d’intervention quand nécessaire. En effet, il est rassurant pour les métiers d’obtenir des réponses à leurs questions, de ne pas être un numéro parmi tant d’autres, de garder un interlocuteur ‘‘sachant’’ tout au long du projet tout au long d’un projet.

Nous sommes une entreprise à taille humaine et nous nous adaptons à toutes les tailles d’entreprise. Notre méthodologie de travail nous permet de nous plonger totalement dans les problématiques de nos clients, de les accompagner en amont, pendant et en aval du projet. Cette méthodologie est la co-construction d’applications. La proximité permet de former les utilisateurs à DAMAaaS, d’être en support si l’entreprise le préfère à la gestion en toute autonomie. C’est de cette manière que nous garantissons la satisfaction de nos clients depuis plus de sept ans, en transmettant un savoir-faire en plus d’une solution technologique.

 

> Pour aller plus loin : Banques, assurances, mutuelles : pourquoi faire appel à une Regtech ?

 

Sonder les références de votre futur partenaire

Quoi de mieux que l’avis de vos pairs pour vous rassurer ? N’hésitez pas à consulter les références de vos potentiels futurs partenaires Regtech pour vérifier s’ils ont déjà traité des problématiques similaires aux vôtres… N’hésitez pas à leur demander de vous mettre en relation avec un de leurs clients ou de télécharger les témoignages à votre disposition.

Ces témoignages sont précieux. D’une part, ils peuvent vous rassurer sur l’efficacité de la solution, mais également sur la pérennité de l’entreprise. C’est aussi un bon indicateur concernant la qualité des relations, la réactivité, la capacité à traiter les points bloquants et la proximité des équipes.

> Accéder à nos témoignages clients

 

Faire le choix de la sécurisation des données

Les données que vous gérez au quotidien peuvent être sensibles et vos procédures se doivent d’être extrêmement fiables. Sondez la rigueur de votre partenaire sur ces aspects. Demandez les synthèses d’audit, vous vous assurerez ainsi une sécurité supplémentaire dans votre propre mise en conformité.

La solution DAMAaaS propose plusieurs fonctionnalités et options qui permettent de renforcer la sécurité de vos applications et accès aux personnes choisies, de chiffrer certains contenus jugés sensibles… Ces fonctionnalités vous permettent d’être conformes RGPD «by design» (purge automatique, mots interdits, chiffrements de données sensibles, etc.). À cela s’ajoute un dispositif d’habilitations unique sur le marché et très innovant, permettant de gérer l’accès aux données sur un niveau de granularité allant jusqu’au champ d’une application, personne par personne.

 

Quels sujets de conformité ont été traités avec DAMAaaS ?

En sept ans d’exercice, DAMAaaS a dématérialisé de multiples procédures de mise en conformité telles que :

  • la dématérialisation et la gestion des registres traitements RGPD,
  • des process de lutte anti-blanchiment,
  • des process de gestion des sanctions internationales,
  • des suivis de transactions avec les pays sous embargo,
  • la lutte contre le financement du terrorisme,
  • des plans d’action pour la levée de non-conformité,
  • la traçabilité des demandes, des process de SAV clients
  • la gestion de communication de crise…

Bien évidemment, DAMAaaS vous permet de répondre à bien d’autres enjeux liés à la conformité ou à la qualité de service. Vous avez un projet ? Vous souhaitez échanger avec nos experts ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

Livre Blanc Regtech banques assurances mutuelles

Laurence Chapuis

Par Laurence Chapuis, le 26/05/2020

Share This