Puisque vous lisez cet article, vous avez certainement fait le choix de vous équiper d’une solution pour assurer la conformité dans votre entreprise. Mais face aux outils présents sur le marché, vous ne savez pas encore vers lequel vous tourner. De surcroît, vous ne disposez pas de toutes les délégations et connaissances informatiques nécessaires pour faire votre choix. Dans cet article, nous vous livrons huit raisons de vous tourner vers DAMAaaS.

Raison #1 – Pour réduire les tâches chronophages

workflow des processus métier La première, et non des moindres, concerne la réduction des tâches qui vous demandent beaucoup de temps alors que vous pourriez vous investir dans d’autres missions comme la sensibilisation et l’accompagnement de vos collaborateurs.

Avec une solution telle que DAMAaaS, vous pouvez automatiser les tâches répétitives et n’effectuer qu’une mission de contrôle. Intégrer vos procédures dans l’outil vous permet de digitaliser votre environnement de travail et de gérer directement vos documents et vos tâches.

Raison #2 – Pour garder un historique des activités

Nous l’avons vu précédemment, une de vos problématiques majeures concerne la traçabilité des actions effectuées pour la mise en conformité. Aujourd’hui, la recherche de preuves est complexe et fastidieuse.

Grâce à la solution DAMAaaS, toutes les activités sont tracées. Ainsi, en cas de besoin de preuve, vous pouvez retrouver toutes les étapes et tous les documents nécessaires en quelques clics : personnes et périodes concernées, données référentes, etc. Gains de productivité et de temps sont donc au rendez-vous.

Raison #3 – Pour fluidifier les circuits d’information

logiciel gestion conformité Au quotidien, vous avez besoin de communiquer avec les différents métiers afin de les informer sur les procédures de conformité et de les impliquer dans vos travaux.

Au lieu de le faire par email, téléphone ou avec des notices d’information, envoyez directement vos requêtes et messages depuis votre application DAMAaaS, via des formulaires. Ainsi, vous êtes sûrs que vos destinataires ont bien accès à l’information et cette activité est tracée.

Raison #4 – Pour déployer une solution sans développement IT

solution de gestion des processus Nous le savons, vous n’avez pas forcément les ressources informatiques disponibles pour que votre entreprise se lance dans un développement complexe de logiciel. Vous préférez vous concentrer sur les procédures à intégrer dans votre futur outil.

Grâce au low code, DAMAaaS ne nécessite pas de développement informatique lourd. Ainsi, tous les profils, même les non IT, peuvent utiliser la solution qui est simple et intuitive. Cela vous permet également de la déployer en quelques jours, sans investissement.

Raison #5 – Pour se connecter avec les autres applications du SI

Même si les aspects techniques ne vous concernent pas directement, il est intéressant de connecter votre futur outil au Système d’Information de votre entreprise, pour garantir la cohérence des informations et des données.  

DAMAaaS peut se connecter avec votre Système d’Informations, permettant ainsi d’y collecter ou envoyer des données. Les avantages sont nombreux : plus besoin de ressaisie, mise à jour automatique, donnée unique diminuant ainsi les doublons et les erreurs.

Raison #6 – Pour évoluer avec votre entreprise

Il est indispensable que votre solution de gestion d’activité évolue avec votre métier et l’activité de votre entreprise.

Grâce à une interface simple, vous pouvez faire évoluer votre application en continu, ajuster vos processus ou référentiels afin de toujours répondre à vos besoins. Ainsi, DAMAaaS s’adapte à vos habitudes de travail et vous promet une utilisation simplifiée au quotidien, au plus près de vos besoins de mises en conformité à tout moment.

Raison #7 – Pour la sécurisation des données

À l’heure où les entreprises possèdent de nombreuses données personnelles, données sensibles et donc confidentielles ; avec les différentes réglementations en place pour les protéger (nous pensons au RGPD notamment), la sécurisation des data est essentielle .

Les équipes de DAMAaaS connaissent les enjeux de vos responsabilités : les données peuvent donc être  chiffrées afin de garantir leur confidentialité. DAMAaaS permet même d’aller plus loin et vous permet d’atteindre des niveaux forts sur les critères de classification de sécurité des données tels que DICP (disponibilité, intégrité, confidentialité, preuve). Vous avez alors à votre disposition une solution respectant votre impératif de sécurisation des données, indispensable à votre métier.

Raison #8 – Pour son accessibilité cloud

Accessible directement via votre navigateur, vous pouvez utiliser votre solution de conformité depuis n’importe quel poste de travail, dès lors que vous disposez d’une connexion Internet. Cela vous permet une meilleure réactivité et un accès simplifié, défini par votre entreprise et sécurisé par un login et un mot passe.

Bien évidemment, nous avons encore de nombreux arguments, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations ou pour découvrir la solution.

solution bpm

Ronan Bertel

Par Ronan Bertel, le 03/12/2018

Share This